top of page

 E X P O S I T I O N    JANVIER    2 0 2 3
 

Diapositive1.PNG

 

 

C E   Q U I   N O U S   L I E

 

Cette exposition qui rassemble et présente mes travaux les plus ambitieux et récents ; propose une cohérence, un récit, à la manière du "nouvel album", ou "nouvel opus".

Elle s’articule autour de duos entrecroisés : le dedans et le dehors, le jour et la nuit, le paysage et le corps, etc… elle parle de frontière, de distance, de présence et d’absence.

Les titres des œuvres sont des propositions, leur enchainement également, leur juxtaposition, leur vis-à-vis aussi.

Organisée sur deux murs parallèles, auxquels s’ajoutent la vitrine et le mur du fond, cette EXPOSITION se déploie selon un récit en miroir, en duo, plutôt que linéaire ou chronologique.

L’émotion intense de la solitude

Ces "œuvres ensembles" parlent, de solitude, de collision, de corps, et d'inattendu, de rupture ou de transition, de communication, de fluidité, de mouvements, … de ce qui fait exister une autre voie, comme "une autre danse".

Cette exposition tente de dire, puisque "la vie ne suffit pas", que cette dernière est faite de détails et de scènes d’émotions, et qu’elle "a lieu", habillée ou non, dans des espaces, des décors, des esprits… que la vie est tension, entre individus, corps et paysages, dedans et dehors… qu’elle est faite de duos, de groupes, de diagonales, (troncs, branches, bras, jambes, chemins ou nuages), de présences, d’absences, de temps.

On parle donc d'amour, d'angoisse, de désir, de frustration, de nostalgie, de tristesse, d'oubli, de mémoire… dans nos corps, piégés.

Les 13 14 et 15 Janvier Galerie 7 rue St Sabin 75011 Paris

bottom of page